Comment nettoyer sa maison de fond en comble ?

Comment nettoyer sa maison de fond en comble ?

13 octobre 2021 0 Par Alexandrie Cloutier

Votre propriété se trouve-t-elle dans un mauvais état ? Vous avez besoin de nettoyer complètement votre maison pour profiter d’un cadre de vie sain. Ce nettoyage est différent d’un simple coup de balai ou du nettoyage de tous les jours. Il implique que certains aspects soient pris en compte. Comment faire pour réussir ce nettoyage ?

Les travaux à faire pour nettoyer toute la maison

Nettoyer une maison de fond en comble demande beaucoup de travaux. Ces travaux concernent toutes les pièces de la maison. Ils concourent à rendre la propriété saine. En plus, ils garantissent que la maison est bien nettoyée. Ces travaux sont parfois inclus dans les prestations des entreprises de nettoyages industriels comme 3N PROPRETÉ à Marseille.

Le balayage du sol

Le balayage du sol est primordial pour le nettoyage d’une maison. Il consiste à balayer le sol dans tous les recoins de la maison. Il prend en compte le nettoyage des toiles d’araignées.

Le dépoussiérage

Le dépoussiérage est un travail qui se fait généralement avec un chiffon. Il consiste à éliminer les flocons de poussière dans toutes les pièces de la maison. Il concerne le plus souvent les meubles. Cependant, un nettoyage complet nécessite que tous les recoins des pièces soient pris en compte.

Pour bien dépoussiérer sa maison de fond en comble, il est conseillé d’humidifier légèrement le chiffon de nettoyage. Ceci est parfois nécessaire, même pour un nettoyage régulier.

Le nettoyage des sols à grande eau

Le nettoyage des sols à grande eau garantit la beauté du sol dans toute la maison. Il consiste à nettoyer le sol avec vivacité. Ce nettoyage se fait avec une serpillière trempée et essorée.

Autres travaux de nettoyage d’une maison

D’autres travaux sont effectués pour nettoyer une maison de fond en comble. Ils englobent le nettoyage de tout ce qui se trouve dans la maison. Il y a par exemple :

  • Les assiettes
  • Les ampoules
  • Les grilles de radiateurs
  • Les vitres
  • Les coussins et les housses de canapé

Pour finir, il est conseillé de s’assurer que toutes les pièces et tous les objets de la maison sont propres. Ceci garantit une bonne qualité de vie dans la maison.

Les endroits à privilégier pour bien nettoyer sa maison de fond en comble

Les endroits les plus fréquentés dans une maison doivent être nettoyés avec un grand soin pendant un nettoyage complet. Il en est de même pour ce qu’ils comportent. Il y a par exemple la télécommande au salon. Elle doit être pulvérisée et nettoyée soigneusement.

D’un autre côté, il y a certains éléments à nettoyer dans la cuisine. Il s’agit du plan de travail, de l’évier et de l’éponge de cuisine.

Les autres endroits qui doivent être nettoyés avec soin sont :

  • Les façades de la maison à travers un nettoyage en hauteur s’il s’agit d’un immeuble
  • La salle bain avec les serviettes de toilettes et de bains
  • Les portes et leurs poignées
  • Les toilette

Les produits à utiliser pour le nettoyage d’une maison de fond en comble

Certains produits sont utilisés pour les travaux de nettoyage d’une maison de fond en comble. D’abord, il y a le bicarbonate de soude. Il est utilisé pour :

  • Enlever des taches
  • Dégraisser les casseroles
  • Nettoyer la robinetterie
  • Désodoriser

Ensuite, il y a le vinaigre blanc. Il est connu pour débarrasser les petits électroménagers des tartres.

D’un autre côté, il y a le savon noir liquide. Ce produit permet de faire facilement la vaisselle ou la lessive. Il y a aussi le savon de Marseille qui remplit parfaitement les mêmes missions.

Par ailleurs, il est possible d’utiliser des équipements indispensables d’un pressing pour faciliter ses travaux de nettoyage. Ils facilitent la lessive.

Pour nettoyer une maison de fond en comble, il faut prendre soin de nettoyer tous les recoins de la maison. Certains produits de nettoyage sont utilisés pour que la maison soit nickel.