
Les équipements et installations indispensables à l’ouverture d’un pressing
L’entrepreneuriat est aujourd’hui considéré comme la clé permettant de se mettre à l’abri du besoin. Cependant, il n’est pas aisé d’entreprendre. Ouvrir un pressing peut être une option idéale toutefois, car ne nécessitant pas un fond d’investissement conséquent. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires en rapport avec les installations et équipements de votre pressing dans cette rubrique.
Le lieu d’implantation
La première nécessité pour l’ouverture d’un pressing est l’aménagement et la détermination du lieu. Il est important de bien aménager et de faire toutes sortes d’installations nécessaires étant donné qu’il s’agit d’une entreprise. PROSEC SARL est une entreprise de blanchisserie et teinturerie vous présentant plusieurs services.
Le pressing est spécialisé dans le nettoyage de vêtement, de tapis, de repassage au kg etc. Un service de qualité vous y est offert. L’aménagement est nécessaire pour un pressing. Surtout qu’il s’agit d’un endroit destiné à rendre propre les vêtements, l’intérieur doit être bien aménagé avec tout le matériel qu’il faut.
Le matériel de base indispensable
Il existe divers types de matériel de pressing et d’équipements permettant d’effectuer les lavages. Retrouvez dans cette catégorie :
- Le matériel d’aqua nettoyage;
- le matériel de finition;
- les équipements divers.
Le matériel d’aqua nettoyage est un système de nettoyage à l’eau. Peu importe le pressing, le nettoyage à l’eau est important même s’il n’est pas question de tremper les vêtements. Après nettoyage à l’eau, il faut la finition. Elle est possible grâce aux diverses machines.
Les machines de nettoyage et de finition doivent être correctement installées. L’idéal serait d’affecter un espace personnel pour chaque machine afin de rendre un service efficace et d’éviter tout type de dommages.
Quelques autres équipements nécessaires
Une multitude d’appareils et de machines sont nécessaires afin d’équiper un pressing. Les tâches de chacun d’eux peuvent varier en fonction de leur catégorie (matériel aqua nettoyage, de finition ou divers).
Voici une liste non exhaustive de machine nécessaires pour l’équipement d’un pressing :
- Une machine à laver
- Un séchoir électrique
- Une table à repasser
- Un mannequin de repassage
- Une cabine de détachage
- Une sécheuse-repasseuse
Outre les machines permettant d’exécuter les tâches, il existe également une multitude d’équipements divers. Par exemple, on peut avoir comme équipement :
- Une housseuse murale
- Une solution de caisse avec imprimante
- Un chariot
- Une corbeille
- Un convoyeur pour recherche
- Une penderie
- Une ou des étagères
Prévoir un rayonnage industriel est tout aussi important. Le rayonnage industriel vous permet d’étaler correctement les linges afin d’avoir une idée sur l’emplacement de chacun d’eux. Il vous permet également de disposer diverses machines en fonction de sa matière de conception. Il suffit d’en choisir un pouvant vous permettre de mener vos activités à bon escient.
La question du budget
Face à cette pléthore de machines qu’il faille installer et employer, il se pose un réel souci au niveau de la facture d’énergie. En effet, les machines à laver consomment une bonne partie de l’électricité. Les factures pourront donc être élevées pour vous dans le cas où il n’y a pas gestion convenable de l’ensemble de votre équipement. Idéalement, il faille donc opter pour des machines économiques afin d’assurer une économie d’énergie.
Promotion et publicité des services
Après installation et équipement de votre pressing, il est nécessaire de lancer une campagne publicitaire. Celle-ci est destinée à donner plus de visibilité à votre entreprise afin d’attirer la clientèle.
Vous avez la possibilité de gérer votre campagne publicitaire vous-même ou de la confier à un professionnel. La solution idéale serait de la confier à un professionnel car cette tâche n’est pas de tout repos. Il nécessite l’intervention d’un professionnel de la chose.