Zoom sur le toilettage de chien en libre service
Connu également sous le nom de « Dog Wash », le toilettage en libre-service est un bon compromis entre le rendez-vous chez le toiletteur et le lavage du chien à la maison. Efficace et rapide, retrouvez facilement cette innovation dans les animaleries comme SARL TOUS AU JARDIN. Dans les lignes ci-dessous, pour vous permettre de savoir un peu plus sur cette solution ingénieuse, retrouvez avec nous tout ce qu’il faut savoir !
Qu’est ce que le toilettage de chien en libre service ?
Le toilettage de chien en libre service, ou le « Dog wash », est un système innovant de lavage dont le concept permet d’éviter les inconvénients des lavages à domicile. En d’autres termes, il s’agit d’une station de lavage qui permet aux propriétaires de chiens de laver et de sécher leurs chiens eux-mêmes, sans effort et pour un faible coût, en une dizaine de minutes. En effet, ce système de lavage coûte moins qu’une visite chez le toiletteur alors que le résultat est nettement plus satisfaisant. De plus, il permet de laver votre chien sans rendez-vous et à toutes les fois que vous le souhaitiez (7 jours sur 7 et 24H/24).
Pourquoi opter pour le toilettage de chien en libre service ?
Le recours au « Dog wash » est beaucoup plus intéressant qu’un toilettage classique chez le toiletteur, ou à la maison. Il offre un toilettage facile et rapide, tout en permettant de faire des économies et tout en faisant bénéficier votre chien d’un confort qui lui est adapté.
Un toilettage facile et rapide
Le toilettage de chien en libre service permet un toilettage facile et rapide car dans ces espaces de toilettages, tout a été pensé pour vous faciliter la tache : le bac de lavage est à votre hauteur pour ne pas avoir à se baisser, il y a des sangles pour maintenir votre chien en place, il est équipé d’une douchette, d’un séchoir et d’un aspirateur à poil et enfin d’un matériel ad hoc (shampoing pour le chien et tablier pour le maître). Grace à ces stations de lavage canin en libre service, shampooiner son chien devient un jeu d’enfant et le lavage s’effectue sans problème ni perte de temps. Bien que ces espaces fonctionnent sur le principe du self-service, vous y trouverez toujours quelqu’un pour vous aider ou pour vous donner de précieux conseils, en cas de besoin.
Un toilettage qui permet de faire des économies
Laver soi-même son chien dans une station de toilettage en libre service permet de faire des économies de 30 à 60 % par rapport à un toilettage classique. Le service est facturé en fonction du temps passé sur le « Dog wash », avec un prix forfaitaire au quart d’heure ou grâce à un système de jeton, mais non pas comme chez un toiletteur. Cette formule est particulièrement intéressante pour les propriétaires de grands chiens qui ont besoin d’être lavés souvent.
Comment utiliser le toilettage de chien en libre service ?
Pour laver votre chien avec un Dog wash, il suffit de suivre étape par étape, les manipulations suivantes :
- Placez le chien dans la zone de lavage et, si besoin, attachez-le avec la chaînette prévue à cet effet ;
- Payez le prix de départ indiqué (pièces, jetons ou Carte prépayée NFC) ;
- Appuyez sur le bouton « shampoing » de l’écran tactile ;
- Décrochez la pomme de douche et appuyer sur le bouton (Ne pas diriger directement la pomme de douche sur votre chien lors du premier jet car l’eau demande quelques secondes pour arriver à la bonne température) ;
- Lorsque l’eau est à la bonne température, commencez à shampouiner votre chien ;
- Lorsque votre chien est suffisamment shampouiné (2 à 4 minutes selon son pelage), appuyez sur le bouton « conditionneur » (temps approximatif 1 à 2 minutes), puis appuyez sur le bouton « rinçage » et rincez votre chien généreusement en prenant soin d’éliminer tout résidu de shampoing ;
- Prenez l’embout de séchage et appuyez aux choix sur « séchage fort » ou « séchage faible » ;
- A la fin, appuyez sur le bouton « désinfection ».
Maintenant que vous savez tout, nous espérons que ce petit partage vous a plu et que vous aussi vous n’allez plus vous passez du « Dog wash ». Sur ce, nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !